A propos du Gsara

Le Gsara (Groupe Socialiste d’Action et de Réflexion sur l’Audiovisuel) est un mouvement d’Éducation permanente active dans l’éducation aux médias. A ce titre, nous organisons des ateliers et des formations aux outils de la vidéo, de la radio, de la photo et de l’informatique. Nous produisons des films (à caractère pédagogique, éducatif, social et politique), organisons des projections/débats et des grandes campagnes d’information et de sensibilisation. Nous aidons aussi à co-produire des films documentaires de création et organisons le festival «Filmer à tout prix». Et puis, nous proposons aussi des formations socio-professionnelles de courte ou de longue durée.

Le Gsara est né avec l’apparition de la vidéo en Belgique en 1976 dans le but d’offrir ce moyen d’expression au plus grand nombre. Depuis lors, le champ audiovisuel s’est largement transformé, notamment sur internet où l’on n’est plus seulement spectateur mais très facilement producteur de contenus.

Au travers des outils audiovisuels, nous cherchons à stimuler des initiatives démocratiques et collectives et à susciter un regard critique sur la société et les médias.

Plus d’infos sur le Gsara ou sur les campagnes de sensibilisation

Contact : 02/250 13 29

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *