Qu’est-ce que la Copy Party ?
Tous les amateurs de culture sont invités à venir télécharger gratuitement le catalogue de plusieurs labels de musique indépendants (Crammed Discs, Lessizmore, Vlek, Okraïna).
Une Première !
Au travers de cette action symbolique, engagée et festive, nous entendons questionner les limites de la législation sur le droit d’auteur, souvent en décalage avec les usages et proposer, à l’ère de la surabondance, d’autres regards, plus visionnaires sur la société et l’économie du partage.
Ce happening est suivi d’un débat. Venez échanger vos points de vue. Vous aurez l’occasion d’en discuter en tête à tête avec de nombreux acteurs !
A quelle condition peut-on participer à une Copy Party ?
Tout le monde est le bienvenu !
La Copy Party ne se veut aucunement une incitation à la copie illégale. Elle est destinée à créer le débat et nourrir la réflexion (campagne de sensibilisation).
A votre arrivée, il vous sera juste demandé de signer un document par lequel vous vous engagerez à télécharger de la musique dans le cadre d’un usage privé et à des fins strictement non commerciales. Il vous sera également interdit de disséminer les titres et/ou albums téléchargés.
La réservation est indispensable (via ce formulaire)
De quoi a-t-on besoin pour participer ?
Munissez-vous de votre lecteur mp3, clé usb, smartphone, tablette, disque dur ou pc portable et ..
de vos idées pour le débat (forum ouvert) qui suivra !
Le Gsara asbl mettra à votre disposition 10 ordinateurs.
La Copy Party est-elle entièrement gratuite ?
Absolument, la Copy Party est entièrement gratuite et offerte à tous les participants !
Mais l’opération n’est pas gratuite pour autant ! Le Gsara s’est engagé à payer les droits d’auteur (en concertation avec la Sabam) et les droits du label partenaire en tant que producteur.
Une initiative du Gsara
Le Hashtag Twitter pour cet évènement : #copypartyBE
En partenariat avec :
En collaboration avec :
Avec le soutien de :