Radio A Tout Prix
© 2017 Filmer à Tout Prix
Powered by LA DAX
Horaires

Opening

Jeu 23 Nov - 20:15 - FLAGEY

Braguino ou la communauté impossible

2017 49' France/Finlande VO RU ST FR/EN

Les familles Braguine et Kiline vivent au milieu de la taïga sibérienne à 500 km du moindre village. Issues de la communauté des « Vieux croyants », confession orthodoxe remontant au temps des tsars refusant l’autorité de l’état, les deux familles se sont enfoncées dans la forêt pour vivre selon leurs règles et principes. Aucune route ne mène chez eux, seul un long voyage en bateau sur le fleuve Ienisseï puis en hélicoptère permet de les rejoindre.

Braguino est un petit village de maisons de bois entouré par la taïga à perte de vue, chaque année plus menacé par les incendies, qui s’intensifient avec le changement climatique.

Au milieu du village: une barrière sépare les Braguine et les Kiline. Vivant recluses en autarcie au bout du monde, les deux familles se sont brouillées et refusent de se parler.

Échappant aux conflits de leurs parents, une dizaine d’enfants grandissent en bande. C’est une autre communauté qui se construit: celle de l’enfance. Libre, imprévisible et parfois violente elle aussi.

Entre la peur des bêtes sauvages, du feu qui détruit tout, et la joie offerte par l’immensité de la forêt et de ses ressources, enfants et adultes tentent tant bien que mal de vivre ensemble.

En présence d’un membre de l’équipe.

réalisation
Clément Cogitore
production
Seppia
image
Sylvain Verdet
son
Julien Ngo-Trong, Franck Rivolet
musique
Eric Bentz
montage
Pauline Gaillard
INVITATION (Réservation limitée)
Si vous souhaitez assister à la cérémonie d'ouverture, veuillez vous inscrire ici :
https://www.weezevent.com/filmer-a-tout-prix-grand-opening

Closing

Julien Maire – Daisy Chain
 
Une conférence – performance sur la nature et l’essence des pratiques spectaculaires. Aujourd’hui, la technologie dépasse les rêves les plus fous des magiciens des XIXe et XXe siècles. Au lieu de la dextérité des doigts et de l’ingéniosité de la mécanique, le virtuel et le sans fil deviennent la manière d’atteindre l’effet de l’émerveillement.
Au cours de cette conférence informelle, Julien Maire explore une histoire parallèle des médias, approfondit la désillusion et forme avec humour le profil de l’illusionniste électronique.

Service de production Art Numérique Fédération Wallonie-Bruxelles et Imal Bruxelles.

 

La performance sera suivie d’une fête de clôture, à partir de 22h, au Cinéma Nova.

Pour acheter un ticket, rendez-vous sur place le samedi 2 décembre, à la billetterie du Cinéma Nova.

Tickets
x
Streaming

Radio A Tout Prix

De 12h à 13h en direct sur Radio Panik