Radio A Tout Prix
© 2017 Filmer à Tout Prix
Powered by LA DAX
Horaires

Editorial

Chaque spectateur pose sur les films un regard et une attente qui lui sont personnels. La réalité n'est qu'un point de vue. Si notre point de vue occulte les autres points de vue, sans point du vue, on est certain de ne rien voir du tout.

Pour cette 17eme édition, grâce au travail exigeant du comité de sélection nous vous offrons une grande diversité de regards sur le monde. Des point de vues avisés, aiguisés, surprenants, singuliers toujours.

Le festival s’est également entouré de programmateurs aux sensibilités très différentes. Vous pourrez découvrir l’histoire de la bombe atomique à travers un programme de Stefanie Bodien (à la Cinematek). Avec la proposition de Pauline David, nous poserons aussi un regard sur l’Algérie contemporaine. Une sélection de films plus anciens questionnera la capacité du cinéma à travailler le pouvoir de vérité des images, un programme élaboré par Olivier Burlet. Enfin, Khristine Gillard, en collaboration avec Federico Rossin et Dario Marchiori, a conçu deux séances autour de la grande question du fond et de la forme : comment concilier une position critique et engagée avec un fort parti pris esthétique et formel.

Durant ces 10 jours il vous sera proposé plusieurs rencontres professionnelles ouvertes au public qui posent des questions de cinéma. Deux très beaux ciné concerts durant la semaine et une performance pour clôturer le festival. Et puis bien sûr, tous les soirs, des moments pour se retrouver et faire la fête.

Merci à tous les cinéastes qui ont pensé et réalisé les films. Merci au comité qui les a sélectionnés avec passion pour proposer ce riche et éclectique programme.

Et merci à l’équipe du Gsara, aux partenaires et aux salles qui nous accueillent.

Bienvenue à toutes et à tous.

Alexander Weiss
Directeur artistique
x
Streaming

Radio A Tout Prix

De 12h à 13h en direct sur Radio Panik