N’attendez plus. Lancez dès à présent votre projet.

De nombreux citoyens peuvent vous aider !

Choisissez un nom de projet efficace et original qui représente clairement votre projet
Choisissez ici en quelle monnaie vos contributions seront collectées.

L’utilisation de $, CAD$ ou £ vous oblige à utiliser Paypal pour gérer les contributions.
En savoir plus sur Paypal.
Indiquez ici le montant de votre collecte
Indiquez ici la durée (en jours) de votre collecte. 60 jours maximum

Impliquez-vous :

Lancer son projet sur BizBizBouMBouM est une première étape mais nécessite une implication de votre part. Pour bénéficier de plus de chances de financement, soyez actif dans la promotion de votre projet !

Donnez envie

Une bonne communication vous aidera à convaincre les internautes et facilitera le partage. Mettez de belles images, des vidéos efficaces, une présentation claire et soignée,..

Un projet qui fait plaisir à découvrir se partage plus facilement.

Comprenez bien le principe du « tout ou rien »

Pour obtenir votre financement, votre objectif doit être atteint (sans être dépassé). Dans le cas contraire, vos soutiens sont remboursés sans frais. Il est essentiel de déterminer au mieux votre budget et de créer un vrai rapport de confiance avec vos soutiens.

Créer une communauté

Au-delà du financement, il sera important de bâtir une communauté active autour de votre projet, susceptible de le relayer. Vous verrez, il sera question de conseils, de rencontres, voire d’amitiés. Chouchoutez-les et ne sous-estimez pas les contreparties : la gratification de participer à la création d’un produit innovant et utile, est essentielle. Leur soutien marque un réel engagement.

N’oubliez pas les coûts induits !

Pensez à inclure dans votre objectif financier 5 éléments : le montant dont vous avez besoin pour réaliser votre projet + le coûts de réalisation de vos contreparties + le coût d’expédition de vos contreparties + la commission BizBizBouMBouM (celle-ci est de 8% TTC sur les sommes récoltées, uniquement si le projet est financé (tous frais de transaction compris) + les éventuels coûts fiscaux.