Présentation du projet
La recherche a besoin de votre soutien !
La recherche scientifique est la source de la connaissance et permet, par ses fruits opportunément récoltés, d’accroître le bien-être de l’Humanité. Le modèle socio-économique dans lequel on vit s’est en effet depuis longtemps détourné de cet objectif en ne visant que l’individualisme et la maximalisation des profits concentrés sur un minimum de privilégiés, de gagneurs. Il est également vrai que l’intérêt pour la Science et son développement sont loin des priorités politiques. La récolte de ses fruits apparaît en effet, souvent très longtemps après le semi, de sorte qu’il est inutile pour un élu du peuple de perdre son temps en investissant dans un secteur dont il ne pourra tirer un profit compatible avec ses objectifs électoraux.
Aussi mettons tous nos efforts en commun pour soutenir, par nos dons, la recherche. Seul votre bon vouloir pourra financer correctement la recherche et susciter de l’émulation dans le monde académique. Si les résultats ne sont pas à l’avenant, votre soutien disparaîtra ou se focalisera sur un chercheur plus productif.
A vous la main, chers crowdfunders ! Faisons vivre la recherche.
A quoi va servir la collecte ?
Aussi mettons tous nos efforts en commun pour soutenir, par nos dons, la recherche. Parrainons un chercheur ! Offrons-lui les moyens de sa subsistance et de quoi renouveler ses éprouvettes. Grâce à notre soutien, fait de petites rivières qui formeront sans conteste de grandes rivières. Soyons les mécènes de la connaissance.
Vos dons sont fiscalement déductibles.
Qui sommes-nous?
Le collectif Chercheurs en colère regroupe six cent directeurs de laboratoires et membres des instances scientifiques.